Accueil » Actualité » Maingear ACM : un gros PC à six GPU conçu pour jouer… en minant

Maingear ACM : un gros PC à six GPU conçu pour jouer… en minant

Et les prix qui montent, montent…

Image 1 : Maingear ACM : un gros PC à six GPU conçu pour jouer... en minant

Maingear, assembleur de PC custom, et Unikrn, structure eSport renommée, joignent leurs forces pour créer des machines sur-mesure pour les cryptomineurs. L’idée est de proposer des ordinateurs préconstruits ayant une grande capacité de calcul pour miner l’Etherum et le Unikoin (la monnaie qui finance l’équipe eSport).

Ils seront déclinés en deux modèles différents : le Maingear ACM (Advanced Crypto Miner) et Maingear ACM Pro.  Les composants logeront dans un énorme châssis métallique, en forme de cube et décoré. Le Maingear ACM pourra accueillir jusqu’à 6 cartes graphiques et la version Pro devrait bénéficier de slots additionnels ainsi que de différents racks. Les configurations, et prix sont encore inconnus pour le moment, le lancement est prévu courant 2018.

Une cryptomonnaie pour les gamers

Maingear en profite pour annoncer qu’ils acceptent maintenant le UniKoin comme moyen de payement. De plus, une connexion native au Unikrn Connekt sera à présent intégrée à toutes leurs machines. Ce système permet aux gamers de gagner des Unikoin tout en jouant à CS:GO, Lol, Dota 2 ou Rocket League. Avec ce partenariat, Unikrn et Maingear comptent renforcer l’avenir du jeu vidéo et de l’eSport en proposant un système de récompense monétisée : le Unikoin. Mais si les joueurs ne trouvent plus de cartes graphques pour jouer…