Accueil » Actualité » Mais où est la Radeon 5870 Eyefinity « 6 » ?

Mais où est la Radeon 5870 Eyefinity « 6 » ?

Image 1 : Mais où est la Radeon 5870 Eyefinity « 6 » ?

Nous sommes le 18 mars et la Radeon 5870 Eyefinity « 6 », attendue (officiellement) le 11 mars et présentée en même temps que les Radeon 5870 en septembre, n’est toujours pas disponible. Il semble qu’AMD ait des problèmes avec cette carte haut de gamme, intéressante pour les amateurs d’immersion et pour les traders qui adorent travailler sur plusieurs écrans.

Une carte très attendue

Rappelons que la 5870 Eyefinity est une carte attendue pour plusieurs raisons : dotée de six connecteurs Mini DisplayPort, elle permet de vraiment tirer parti d’Eyefinity, une technologie limitée à trois sorties sur la majorité des cartes (ou presque). Plus intéressant, la carte est dotée de 2 Go de mémoire, le double des cartes classiques, ce qui permet de dépasser les limitations de certains jeux. Nous ne connaissons pas la raison exacte du retard de cette carte, mais AMD semble encore avoir des problèmes avec le rendement de ses puces en 40 nm et ce modèle vise un marché de niche qui n’est pas le plus rentable pour le fabricant.

En attendant une sortie de la carte, il manque d’ailleurs toujours une information importante : le prix. Et compte tenu des spécificités de la carte (dont les différents adaptateurs nécessaires) et le prix de la mémoire, il devrait être significativement plus élevé que celui de la Radeon HD 5870 classique.