Accueil » Actualité » Mais où est le Kingston 40 Go ?

Mais où est le Kingston 40 Go ?

Image 1 : Mais où est le Kingston 40 Go ?Dans le petit monde des SSD, le Kingston SSDNow V de 40 Go a eu son petit succès à sa sortie : plébiscité dans nos colonnes, il fait partie de notre dossier sur les cadeaux high-tech, grâce à son prix de moins de 100 € et à son contrôleur Intel. Pourtant, tout ne semble pas rose dans le monde de Kingston…

Un arrêt de la production ?

En effet, ce SSD n’a jamais été réellement disponible et les revendeurs n’ont pu en proposer qu’au compte-gouttes depuis sa sortie fin du mois d’octobre. Et il semble qu’il y ait une bonne raison : la société aurait arrêté la production de ce modèle, suite à la pénurie de contrôleurs et de mémoire flash (il s’agit des mêmes composants que pour les SSD Intel X25-M « Postville »). L’information provient du magasin RDC, qui avait organisé une commande groupée de 100 SSD pour des membres du forum Hardware.fr, et qui n’a pas pu honorer les commandes. Nous avons contacté Kingston pour de plus amples informations et nous vous ferons évidemment part de leur réponse.

Notons que le constructeur parle d’une nouvelle gamme pour le CES et qu’Intel devrait lancer sa propre version du SSDNow V 40 Go en 2010, sous le nom X25-X, Kingston ayant en fait eu une exclusivité sur ce modèle (la société revend tous les modèles de SSD Intel sous sa marque).