Accueil » Actualité » [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ?

[MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ?

Image 1 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ?
La nouvelle version du benchmark 3DMark, adoré de certains, détesté par d’autres, est bientôt là. 3DMark Vantage (c’est son nom) abandonne donc le traditionnel numéro de version. En attendant d’en savoir un peu plus, regardons la première image fournie par Futuremark.

Un vaisseau dans l’espace

La première image fournie représente un vaisseau spatial, avec une nébuleuse en arrière-plan. Les amateurs d’Aliens remarqueront que le vaisseau a un design proche du Sullaco des Marines. Des effets d’ombres et de lumières semblent présents, mais il est difficile de se faire une idée d’un benchmark animé à partir d’une seule image. Tout ce que nous pouvons indiquer, c’est que 3DMark Vantage utilisera a priori DirectX 10, le reste n’est que supputation.

Vista, DirectX 10 et deux images de plus

MAJ : Futuremark vient d’annoncer son bébé, qui va sortir en février. Premier point, Windows Vista obligatoire. Bien évidemment, le joueur averti pressent le second point : une carte graphique DirectX 10 est obligatoire, et une carte de la famille des 29xx ou 39xx (AMD) ou 8800 (nVidia) est plus que vivement conseillée.

Image 2 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ? Image 3 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ?

Petite rétrospective

La société Futuremark (un temps appelée Mad Onion) s’est fait une réputation dans les benchmarks. Depuis plus de 10 ans, leurs programmes servent de référence pour les testeurs dans le monde de la 3D ludique. De Final Reality (l’ancêtre) à 3DMark 2006, la société a suivi l’évolution technique des cartes graphiques et des différentes versions de DirectX. La société nous a parfois époustouflés graphiquement, même si certains des choix de la société n’ont pas toujours été judicieux (ou du moins, n’ont pas été suivi par les développeurs de jeux).

Image 4 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ? Image 5 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ? Image 6 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ? Image 7 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ? Image 8 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ? Image 9 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ?

Image 10 : [MAJ] 3DMark Vantage se montre : la prochaine référence pour les testeurs ?