Accueil » Actualité » [MAJ] Après la Google Car, voici le Google Bike

[MAJ] Après la Google Car, voici le Google Bike

MAJ : Il s’agissait bien entendu d’un poisson d’avril !

Image 1 : [MAJ] Après la Google Car, voici le Google BikeAlors que les Google Car accumulent les millions de kilomètres au compteur, toujours sans personne au volant et sans avoir provoqué un seul accident, la société de Mountain View travaillerait également sur un nouveau projet de véhicule automatisé : le Google Bike.

Encore à l’état de prototype (ce qui explique que le design définitif ne soit pas encore finalisé), ce projet de véhicule automatisé unipersonnel – non, il n’y a pas de version « tandem » de prévue pour le moment – a demandé beaucoup de travail côté miniaturisation/intégration de l’électronique et de la motorisation dans le cadre. Google utiliserait à priori une plateforme Atom d’Intel, la partie logicielle reprenant celle utilisée par les Google Car.

Capable de conduire de manière autonome une personne n’importe où dans un rayon de 30 km (soit l’autonomie de la batterie au Lithium intégrée), le Google Bike serait également capable de revenir seul vers sa station d’accueil, ou bien d’aller chercher son enfant à l’école. Une préversion « manuelle », destinée aux développeurs et équipée d’un pédalier, serait enfin prévue dans un premier temps…