Accueil » Actualité » [MAJ] Asus dévoile la plus puissante des GTX 980

[MAJ] Asus dévoile la plus puissante des GTX 980

Asus vient d’officialiser une version un peu spéciale de la GTX 980. Répondant au nom complet de GeForce GTX 980 20th Anniversary Gold Edition, Asus souhaite fêter dignement les 20 ans de sa première carte graphique. Le constructeur taïwanais souhaite frapper fort avec sa carte au design hors du commun grâce à une coque mélangeant le doré et le noir.
Image 1 : [MAJ] Asus dévoile la plus puissante des GTX 980Sous le ventirad, on trouve un GM204 poussé au bout de ses limites. La puce tourne à 1317 MHz de base et jusqu’à 1431 MHz en mode turbo. C’est, à notre connaissance, la GTX 980 la plus puissante du marché puisque les cartes de KFA2 ou EVGA se « limitent » pour leur part à 1418 MHz en sortie d’usine. Asus a pensé aux amateurs d’overclocking, avec un PCB personnalisé intégrant des VRM à 14 phases et deux connecteurs 8 pins pour l’alimentation. On aurait aimé trouver un troisième connecteur 6 pins pour les gros overclockings. Les 4 Go de GDDR5 restent quant à eux à leur fréquence d’origine, soit 7 GHz.

Pour refroidir le tout, on trouve le système de refroidissement DirectCU II de la ROG MATRIX 980 avec quelques modifications mineures. Ainsi, le ventilateur CoolTech passe à la trappe pour un design plus traditionnel. A la place, Asus a intégré le système 0db STRIX permettant de couper les ventilateurs en dessous d’une certaine température. Sur le côté de la carte, le logo ROG est remplacé par un logo 20th Anniversary qui s’éclairera selon la charge GPU. Ultime touche de coquetterie : la backplate est entièrement dorée.Image 2 : [MAJ] Asus dévoile la plus puissante des GTX 980Asus n’a pas encore annoncé de disponibilité et de prix pour la GeForce GTX 980 20th AGE mais nul doute qu’elle devrait être proposée au-dessus de 600 euros.

[MAJ] Asus a annoncé une disponibilité pour la fin du mois d’avril à un tarif de 849 euros. Un tarif qui pique puisque la plus chère des GTX 980 est actuellement proposée aux alentours de 750 euros.