Accueil » Actualité » [MAJ] Asus overclocke la GeForce GTX 750 Ti

[MAJ] Asus overclocke la GeForce GTX 750 Ti

Image 1 : [MAJ] Asus overclocke la GeForce GTX 750 TiAlors que certains cherchent à la rendre totalement silencieuse, Asus préfère faire le pari d’overclocker la GeForce GTX 750 Ti avec sa nouvelle version « Strix ».

Bénéficiant d’un système de refroidissement DirectCU II, annoncée comme extrêmement efficace, la STRIX-GTX750TI-OC-2GD5 embarque donc un chipset GM107 avec 640 CUDA Cores cadencés à 1124 MHz (avec un Boost réglé sur une fréquence de 1202 MHz) et 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1350 MHz sur un bus 128-bit. Equipée de sorties HDMI, DisplayPort et DVI-I, cette GeForce GTX 750 Ti est en outre livrée avec le logiciel GPU Tweak qui permet de régler finement les tensions et fréquences du GPU et de la mémoire. Notons enfin que cette carte graphique est capable de fonctionner en mode passif (donc avec les ventilateurs à l’arrêt) tant que le GPU n’est pas fortement sollicité et que les températures restent raisonnables.

Attendue pour la fin du mois de juillet, la GeForce GTX 750 Ti Strix OC d’Asus n’a hélas pas encore de prix.

[MAJ] Asus vient de nous communiquer le prix et la date de disponibilité de cette carte graphique : comptez 184 euros (prix public conseillé) pour pouvoir acquérir ce joli bébé dès le début du mois d’aout.