Accueil » Actualité » [MAJ] Asus tease une Turbo GTX 970 blanche optimisée pour le SLI

[MAJ] Asus tease une Turbo GTX 970 blanche optimisée pour le SLI

Décidément Asus est très actif ces derniers jours sur le domaine des cartes graphiques. Après la GTX 980 Gold annoncée hier (et qui ne constitue pas un poisson d’avril malgré ce que l’on pourrait croire), le constructeur vient de teaser une Turbo GTX 970 presque entièrement blanche. Pour le moment, aucune information n’a réellement filtré, si ce n’est une photo de la bête.

Image 1 : [MAJ] Asus tease une Turbo GTX 970 blanche optimisée pour le SLILe GM2014 de Nvidia, dont les fréquences sont pour le moment inconnues, est caché sous une coque blanche avec quelques rayures rouges histoire de lui donner un look un peu plus agressif. A première vue, il semblerait que le PCB ait été personnalisé et raccourci par rapport au modèle de référence. On espère alors trouver des fréquences un peu plus élevées comme le laisse penser le nom de la carte (Turbo) et pourquoi pas un étage d’alimentation renforcé. On trouve à l’arrière deux ports DVI, un DisplayPort et une sortie HDMI.

[MAJ] La carte est prévue pour arriver à la mi-avril. Les 1664 CUDA cores seront cadencés à 1088 / 1228 MHz et les 4 Go de GDDR5 sur un bus 256 bits resteraient quant à eux à 7010 MHz.

Le système de refroidissement ressemble beaucoup au design de référence de Nvidia puisqu’il utilise un blower en lieu et place des ventilateurs traditionnels. Si les blowers sont souvent plus bruyants et moins efficaces qu’un ventilateur classique, ils ont au moins le mérite de recracher l’air chaud en dehors du boitier grâce aux ouvertures présentes sur l’équerre PCI Express. Asus indique que cette carte sera donc optimisée pour mettre plusieurs cartes en SLI. Ainsi, l’air chaud de chaque GPU ne se transmettra pas trop à l’autre carte.

En plus de cette Turbo GTX 970, Asus prévoirait de décliner d’autres GPU sous cette appellation Turbo.