Accueil » Actualité » [MAJ] Des Radeon R9 290X avec 8 Go de mémoire ?

[MAJ] Des Radeon R9 290X avec 8 Go de mémoire ?

Image 1 : [MAJ] Des Radeon R9 290X avec 8 Go de mémoire ?Mise à jour, le 06 novembre à 13H50 : AMD a visiblement confirmé ce matin lors d’une conférence de presse l’arrivée prochaine de la fameuse nouvelle carte, la nouveauté étant pour le coup toute relative, puisqu’il s’agira donc bien d’une R9 290X fonctionnant à des fréquences rehaussées, et dotée de 8 Go de mémoire GDDR5. Par ailleurs, MSI a été le premier à dégainer sa déclinaison de ce modèle, sans toutefois en préciser le prix ou la disponibilité.

Cela fait plusieurs mois maintenant – depuis le mois de mars plus exactement – que l’on entend régulièrement parler de l’arrivée prochaine sur le marché de Radeon R9 290X équipées de 8 Go de mémoire GDDR5, contre 4 Go « seulement » pour les cartes actuelles.

« Annulées » par AMD et Sapphire le mois dernier, OverclockersUK vient pourtant de référencer deux modèles de R9 290X de chez Sapphire (une version de référence et une variante Vapor-X) actuellement en précommande mais qui pourraient être officialisés dès le mois prochain. Certains avancent même la date du 6 novembre… Côté tarif, ces deux cartes pourraient être proposées à respectivement 480 dollars et 520 dollars.

Ces deux R9 290X « 8 Go » de chez Sapphire ne seraient en outre pas les seules à voir prochainement le jour puisque l’on parle également d’un modèle chez PowerColor, et d’une autre carte chez MSI. Bien entendu, il convient pour le moment de prendre ces informations avec les pincettes de rigueur. Notez au passage que si vous jouez en 1080p ou 1440p, passer de 4 Go à 8 Go de mémoire ne devrait pas apporter grand-chose côté performances. Il en est en revanche tout autrement si vous avec la chance de pouvoir jouer en 4K…