Accueil » Actualité » [MAJ] Du tuner télé numérique européen pour Xbox One

[MAJ] Du tuner télé numérique européen pour Xbox One

Image 1 : [MAJ] Du tuner télé numérique européen pour Xbox OneLe tuner pour télévision numérique de la Xbox One

Mise à jour 13 août 2014: Microsoft a annoncé durant sa conférence de presse à Gamescom que les possesseurs du tuner pourront faire du streaming de contenus télévisés sur leur smartphones ou tablettes en utilisant l’application SmartGlass, du moment que tous les appareils sont sur le même réseau.

Microsoft vient d’annoncer la commercialisation d’un tuner TV pour Xbox One destiné au marché européen. Il sera vendu en France d’ici la fin octobre au prix de 29,99 €.

Regarder la télévision numérique sur Xbox One

Le tuner permettra de non seulement regarder les chaînes numériques standards disponibles dans sa région, mais aussi utiliser la Xbox One pour pauser une émission en cours, regarder la télévision pendant que l’on utilise une autre application sur sa Xbox One, disposer de la grille des programmes directement sur sa console et contrôler les chaînes par la voix si l’on dispose de Kinect.

Un outil assez logique qui s’adressera à une niche

Bref, ce sera un outil pratique pour ceux qui cherchent à regarder la télévision numérique et qui n’ont pas de câble, boîte ou satellite dans la même pièce. Il est évident que cela ne va pas bousculer les foules, mais vu que Microsoft cherche vraiment à placer sa console au centre du divertissement du foyer, c’est un accessoire assez logique (cf. « PS4 vs. Xbox One : les caractéristiques techniques »). Une Xbox One à 1 To sera néanmoins nettement plus populaire auprès des joueurs qui restent son coeur de marché.