Accueil » Actualité » MàJ : Écouteurs AirPods, gros retard et une date de sortie maintenant inconnue

MàJ : Écouteurs AirPods, gros retard et une date de sortie maintenant inconnue

La fin du port Jack 3,5 mm sur les iPhone 7 marque un tournant pour Apple, qui présente de nouveaux écouteurs sans fil intelligents et un SoC Apple W1 que l’on retrouvera aussi dans les derniers casques de Beats.

Mise à jour du 27 octobre :
Apple repousse la sortie de ses AirPods. La firme explique ne pas « croire qu’il faille livrer un produit avant qu’il soit prêt et [Apple a] besoin d’un peu plus de temps avant que les AirPods soient prêts pour [ses] consommateurs », selon une déclaration publiée sur TechCrunch. Les causes de ce délai sont inconnues, tout comme la nouvelle date de sortie. L’annonce arrive quelques heures avant la grande conférence de presse de la firme annonçant ses nouveaux ordinateurs.
—————————————
Actualité originale du 7 septembre :

Apple présente AirPods, des écouteurs sans fil intelligents destinés à fonctionner avec ses terminaux iOS ou watchOS. Le boîtier qui sert à les transporter est aussi une batterie externe qui permettra de les recharger complètement environ cinq fois. Tout en reliant automatiquement les écouteurs à au smartphone ou à sa montre.

Une meilleure écoute

Image 18 : MàJ : Écouteurs AirPods, gros retard et une date de sortie maintenant inconnueDes capteurs infrarouges détectent si les écouteurs sont dans les oreilles, pour ne commencer à transmettre le son que lorsque l’utilisateur est prêt à l’écouter. Il est aussi possible de répondre à un appel, contrôler la lecture de son contenu, et activer Siri en tapant sur l’oreillette. Enfin, les AirPods intègrent plusieurs micros capables de beamforming, une technologie qui permet défocaliser la zone d’écoute pour réduire le bruit ambiant et mieux reproduire la voix de l’utilisateur.

Apple W1

Ces écouteurs inaugurent enfin le SoC Apple W1, décrit comme une puce optimisant la gestion du réseau sans fil et le streaming de l’audio. On ne sait pas si Apple utilise un protocole connu, comme le Bluetooth, ou s’il passe par sa propre technologie. La firme a par contre prévenu que son W1 serait utilisé dans de nouveaux casques Beats. Les AirPods seront quant à eux disponibles à la fin du mois d’octobre au prix de 160 dollars.

Caractéristiques techniques des AirPods :
– SoC Apple W1
– Autonomie de 5 heures
– Microphones compatibles beamforming
– 2 x capteurs infrarouges
– 2 x accéléromètres