Accueil » Actualité » MàJ : en fait, GTA V est loin d’être le média le plus rentable de l’histoire !

MàJ : en fait, GTA V est loin d’être le média le plus rentable de l’histoire !

Un titre qui n’est pas volé !

Mise à jour du 11 avril :

Présenter GTA V comme le produit de divertissement le plus rentable de l’histoire avec ses 6 milliards de dollars de revenu, c’était finalement sous-estimer la puissance du jeu vidéo, qui écrase l’industrie du cinéma… de très loin. Voilà pourquoi :

  • Image 1 : MàJ : en fait, GTA V est loin d'être le média le plus rentable de l'histoire !World of Warcraft a dépassé les 10 milliards de dollars de revenu… l’année dernière !
  • League of Legends dégage 2 milliards de dollars par an, depuis combien d’années ?
  • L’antique Space Invader (sur arcade, mais toujours un produit de divertissement) a généré 14 milliards
  • Pac-Man : 13 milliards
  • Street Fighter 2 : 11 milliards

Et si on arrêtait de compter ?
—————————-
Actu originale du 9 avril :

Image 2 : MàJ : en fait, GTA V est loin d'être le média le plus rentable de l'histoire !GTA VGTA V devient le produit de divertissement le plus rentable de l’histoire avec près de six milliards de dollars de recettes générées depuis sa sortie. Il dépasse ainsi le précédent tenant du titre, le film Avatar de James Cameron qui avait réalisé 2,8 milliards de dollars, avec un budget à peu près équivalent (230 millions de dollars pour Avatar contre 265 millions pour GTA V).

Money! Money! Money!

Avec 90 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en 2013, GTA V continue régulièrement à truster les ventes de jeux vidéo. Ces ventes n’expliquent cependant pas à elles seules la rentabilité du titre, qui a pu compter sur les microtransactions présentes dans la partie en ligne du titre. Des chiffres qui ont aussi séduit les marchés financiers, puisque l’action Take-Two n’a cessé d’augmenter depuis 2013, passant de 20 dollars à près de 110 dollars début 2018.

Image 3 : MàJ : en fait, GTA V est loin d'être le média le plus rentable de l'histoire !