Accueil » Actualité » MàJ : Final Fantasy XV n’exige finalement pas 170 Go pour son installation

MàJ : Final Fantasy XV n’exige finalement pas 170 Go pour son installation

Promis, ce sera beaucoup plus beau !

Seconde mise à jour du 23 août :

Monsieur Final Fantasy XV chez Square Enix, Hajime Tabata, affirme que les 170 Go indiqués dans la config recommandée sont une erreur de communication, sans pour autant préciser quel sera l’espace nécessaire pour le jeu. Notez que cette version PC sera dotée de texture 4K et sera prête pour les écrans 8K, et qu’il sera évidemment possible de baisser les options pour jouer sur une « config minimum » (équivalente consoles PS4).

Mise à jour du 22 août :

On se demandait quelle config pourrait bien faire tourner un tel jeu… La réponse est assez cinglante : la machine recommandée pour faire tourner Final Fantasy XV Windows Edition intègre une GeForce GTX 1080 Ti, rien que ça, sans oublier la bagatelle de 170 Go d’espace libre sur son disque. Il faudra bientôt ajouter le tarif du Go sur SSD pour calculer le prix réel d’un jeu vidéo !

OS: Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i7-3770 3.4 GHz or AMD Ryzen 7 1700 3.7 GHz
RAM: 16 GB System Memory
GPU RAM: 11GB Video Memory
GPU: Nvidia GeForce GTX 1080 Ti
HDD: 170GB Available hard drive space
DX: DirectX 11

————————–
Actu originale du 21 août :

FF XV Windows Edition

C’est officiel : Final Fantasy XV débarque sur PC en début d’année prochaine en version « Windows Edition ». L’éditeur a choisi NVIDIA pour récupérer un maximum de technos graphiques GameWorks capables d’améliorer le rendu visuel du moteur 3D du jeu. Sans oublier Ansel pour des screenshots avancés (voir notre diapo des meilleures images Ansel), et ShadowPlay Highlights pour enregistrer automatiquement les meilleurs moments de ses parties.

Technos à gogo

La vidéo montre pas mal de technos de rendu qui devraient grandement améliorer les graphismes du jeu par rapport à sa version PS4. On trouve Flow pour les fluides, flammes et fumées dynamiques, HairWork pour simuler les généreuses coiffures des personnages, ShadowWorks pour les ombres projetées partout, Turf Effect pour la gestion physique de l’herbe, ou VXAO pour la gestion de l’éclairage global.