Accueil » Actualité » MàJ : Grand coup de com’ pour ce faux crypto-arnaqueur de 50 millions de dollars

MàJ : Grand coup de com’ pour ce faux crypto-arnaqueur de 50 millions de dollars

De mieux en mieux

Mise à jour : Ceci était donc une opération de communication (réussie), le site est revenu le temps de publier notre actualité, pour expliquer la supercherie d’un goût… extrême. Le monde des cryptomonnaies nous réserve effectivement de belles surprises…

SaveDroid

——————————
Actualité originale :

Image 1 : MàJ : Grand coup de com' pour ce faux crypto-arnaqueur de 50 millions de dollars

Image 2 : MàJ : Grand coup de com' pour ce faux crypto-arnaqueur de 50 millions de dollarsLe monde sauvage des crypto-monnaies nous réserve décidément de belles surprises. La méthode de levée de fond par crypto-monnaies appelée ICO (Initial Coin Offering), qui consiste à financer un projet en l’échange de tokens numériques, manque de régulation, et certains en profitent. Yassin Hankir s’est barré avec les fonds d’investissement pour créer son entreprise SaveDroid, censée « faciliter la gestion de sa cryptomonnaie ».

50 millions de dollars sous le bras, avec un mot d’adieu d’un parfait cynisme : un message sur Twitter (« Merci les gars, terminé je me tire ») accompagné de jolies photos de son exil (en Egypte ?), sans oublier une superbe image très évocatrice pour remplacer la page d’accueil du site officiel de son entreprise (ci-dessus).

Scams en série

Le monde de l’ICO a déjà vu récemment plusieurs arnaques de taille, à hauteur de 660 millions de dollars en Asie chez Pincoin, laissant 32 000 personnes sur la paille au Vietnam. Et une autre startup qui promettait de révolutionner l’industrie des fruits et légumes, Prodeum, qui s’est volatilisée avec plusieurs millions en poche, laissant un simple mot sur son site officiel effacé : « penis ».