Accueil » Actualité » MàJ : HyperX Alloy FPS, un clavier gaming minimaliste à… 130 euros !

MàJ : HyperX Alloy FPS, un clavier gaming minimaliste à… 130 euros !

Kingston se met aux claviers mécaniques pour gamers et son premier modèle joue la carte du minimalisme, certains considéreront qu’il est un peu trop simple…

Mise à jour du 25 octobre :

Le clavier de HyperX est maintenant disponible en Amérique du Nord au prix de 99 dollars. Son design est très proche du modèle que nous avions photographié à l’IDF. La firme a donc tenté de réduire la taille que prend le clavier sur le bureau en adoptant un design minimaliste. Le châssis en acier devrait aussi être solide. Le fabricant affirme que son premier clavier mécanique pour gamers devrait bientôt arriver dans quelques pays d’Europe au prix de 129,99 euros. La date de sortie  précise en France reste inconnue.



————————————–
Actualité originale du 19 août :

Kingston a profité de l’IDF 2016 pour montrer son premier clavier pour gamer, l’HyperX Alloy FPS. Le périphérique est déjà disponible dans quelques régions du monde, comme l’Australie ou la Chine, mais fera ses débuts nord-américains durant le quatrième trimestre de cette année. La firme n’a pas pu nous donner de date de commercialisation en Europe.

À lire aussi :
Guide d’achat : le meilleur clavier pour gamers selon la rédaction

Minimaliste ou simpliste ?

Image 18 : MàJ : HyperX Alloy FPS, un clavier gaming minimaliste à... 130 euros !Le clavier vise avant tout les fans de FPS et veut donner une impression de solidité. Le châssis est fin, mais bien conçu et ne glissera pas sur le bureau. Les interrupteurs Cherry MX Blue sont censés assurer 50 millions de frappes et le câble USB tressé est amovible. Le problème est que le clavier manque de fonctionnalités. Le port USB fournit un courant de 5 V et 1 A pour servir de chargeur, mais ne permet pas d’envoyer des données à l’ordinateur. On pourra aussi regretter l’absence d’un logiciel permettant de configurer des macros. L’HyperX Alloy FPS est attendu autour de 100 dollars, un prix un peu élevé pour un produit aussi minimaliste.

Caractéristiques techniques de l’HyperX Alloy FPS :
– Dimensions : 441,65 mm (largeur) x 129,38 mm (longueur) x 35,59 mm (hauteur)
– Interrupteur Cherry MX Blue
– 1 x port USB qui sert uniquement de chargeur
– Rétroéclairage rouge
– USB 2.0