Accueil » Actualité » MàJ : jouer à la NES sur sa Xbox One est interdit par Microsoft

MàJ : jouer à la NES sur sa Xbox One est interdit par Microsoft

Ce n’est sans doute ce que Microsoft avait en tête en inventant le concept d’applications universelles pouvant tourner à la fois sur PC et sur Xbox, mais les retrogamers du monde entier pourraient lui dire merci !

Mise à jour 13 septembre :
Le destin de NESBOX sur Xbox One fut mouvementé. L’application a d’abord passé l’étape de validation du store vendredi dernier, ce qui donna de grands espoirs. Hélas, hier, l’équipe de développement a reçu un message de Microsoft lui demandant de retirer la compatibilité Xbox de son application. En attendant, les développeurs ont mis en ligne une version HTML5 de leur émulateur, jouable via le navigateur de la Xbox One.
————————–
Article original :

Image 1 : MàJ : jouer à la NES sur sa Xbox One est interdit par Microsoft

La Xbox One est de plus en plus similaire à un PC. Microsoft en est très fier et vante la présence de Windows 10 ou des applications universelles comme un gros avantage de sa console. Mais Microsoft poussera-t-il le concept jusqu’au bout ? Si oui, il pourrait bientôt y avoir des émulateurs d’autres consoles sur la Xbox.

Pas illégal, mais

Le premier d’entre eux sera peut-être NESBOX, un émulateur de NES, Super Nintendo, Sega Genesis et GameBoy Color/Advanced. Son développeur a soumis son application à la validation de Microsoft depuis le 02 septembre et attend maintenant le verdict.

Évidemment, la perspective de pouvoir jouer à de nombreuses consoles sur un Xbox One est enthousiasmante pour les utilisateurs. Évidemment, les émulateurs ne sont pas illégaux du moment qu’il n’inclut aucune partie du code original. Mais il est probable que Nintendo ou Sega ne soient pas fans de la possibilité symbolique de la rétrocompatibilité créée ainsi. À suivre…