Accueil » Actualité » MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée

MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée

Voici la deuxième GeForce GTX 1080 surmontée d’un waterblock. La GeForce GTX 1080 ArcticStorm offre un design intéressant et des caractéristiques assez classiques qui raviront la grande majorité des possesseurs d’un système à eau ouvert.

Mise à jour du 26 octobre :

La GeForce GTX 1080 ArcticStorm Thermaltake 10 Year Anniversary Edition est une carte de collection célébrant les dix ans de Zotac. Elle est identique à l’ArcticStorm annoncée en août dernier à l’exception d’une sérigraphie sur leur capot avant mentionnant l’évènement. On trouve aussi un jeu de LED RGB possédant huit degrés de luminosité et quatre effets spéciaux. Son prix et sa disponibilité n’ont pas encore été communiqués.

Image 1 : MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée Image 2 : MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée


———————————
Actualité originale du 16 août :
Image 3 : MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitéeZOTAC GeForce GTX 1080 ArcticStormZotac présente sa carte graphique GeForce GTX 1080 ArcticStorm embarquant un waterblock qui couvre l’ensemble du PCB et qui propose un panneau arrière en métal permettant de stabiliser le tout. La solution est proche de ce que l’on trouve habituellement chez la concurrence. Les entrées et sorties ont un filetage de 1/4 de pouce, ce qui permet d’utiliser le bloc avec la grande majorité des pompes.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Se faciliter la vie

L’idée d’une carte possédant déjà un waterblock est intéressante et ravira ceux qui ont un système watercooling ouvert et qui souhaitent seulement remplacer leur carte graphique. Avoir un waterblock déjà compatible et installé facilite la tâche. Ce n’est pas le premier du genre puisque MSI a sorti une GeForce GTX 1080 embarquant un waterblock EKWB. Le prix et la disponibilité de la GeForce GTX 1080 ArcticStorm de Zotac sont encore inconnus.

Caractéristiques techniques de la Zotac GeForce GTX 1080 ArcticStorm :
– GeForce GTX 1080 GPU
– 8 Go GDDR5X
– Fréquences (Standard / Boost) : 1632 MHz / 1771 MHz
– Fréquence mémoire : 10 GHz
– Filetage : 1/4 pouce – Diamètre interne du tuyau : 10 mm

Image 4 : MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée Image 5 : MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée


Image 6 : MàJ : La GeForce GTX 1080 ArcticStorm célèbre les dix ans de Zotac avec une édition limitée