Accueil » Actualité » [MAJ] La prochaine console Nintendo NX utiliserait Android

[MAJ] La prochaine console Nintendo NX utiliserait Android

Image 1 : [MAJ] La prochaine console Nintendo NX utiliserait AndroidPartenariat entre Nintendo et DeNA pour les jeux mobiles

Mise à jour du 03/06/2015 à 9h45 : Nintendo vient de démentir catégoriquement l’utilisation d’Android dans sa prochaine console Nintendo NX.

Actualité du 02/06/2015 à 11h00

Selon un article du journal japonais Nikkei traduit par un membre du forum NeoGAF et repris depuis par plusieurs sites, la prochaine console de Nintendo, connue pour l’instant sous le nom de code de Nintendo NX, utiliserait un système d’exploitation disposant d’un noyau Android. Ce ne serait pas le même système d’exploitation que l’on trouve sur les smartphones ou tablettes, mais une version qui permettrait tout de même à Nintendo de plus facilement porter ses jeux sur mobile, comme il a annoncé vouloir le faire cette année (cf. « Nintendo sortira cinq jeux mobiles d’ici 2017 »).

Alors que les ventes de Wii U sont assez décevantes et ne rivalisent pas avec les autres consoles de salon (cf. « 2 millions de PS4 vendues en seulement deux mois »), Nintendo prépare sa prochaine génération de console. Il semblerait que sa commercialisation soit dans au moins un an ou deux et Nintendo promet un concept original. S’il faut prendre l’arrivée d’Android sur les consoles de Mario avec des pincettes, cela permettrait à Nintendo de favoriser le portage de jeux sur mobile et de mobiliser la communauté de développeurs et créateurs indépendants.