Accueil » Actualité » MàJ : le CPU Core i7-7700K Kaby Lake chauffe moins sur une autre carte mère

MàJ : le CPU Core i7-7700K Kaby Lake chauffe moins sur une autre carte mère

Nous avons testé en avant-première le prochaine processeur haut de gamme d’Intel : le Core i7-7700K. Nos résultats pointent une température en forte hausse.

Mise à jour du 1er décembre :

Nous avons retesté le processeur Core i7-7700K Kaby Lake sur une nouvelle carte mère signée cette fois MSI, et les choses s’arrangent pour le nouveau processeur d’Intel, sans toutefois être encore parfaites. Le bon fonctionnement de la puce semble donc dépendre intimement de la qualité du BIOS de la carte mère. Et les choses pourraient encore s’améliorer sur les cartes Z270 qui arrivent avec les processeurs Kaby Lake. Nous ferons la comparaison dès que possible.

Image 1 : MàJ : le CPU Core i7-7700K Kaby Lake chauffe moins sur une autre carte mère

Le processeur Core i7-7700K d’Intel gagne quelques bonnes centaines de MHz sur son prédécesseur Skylake, mais sa consommation et sa température semblent en forte hausse, d’après notre test exclusif du 7700K. Nous avons aussi tenté de l’overclocker, pour atteindre un maximum de 4,8 GHz sur notre carte mère de test, au prix d’une grosse montée dans les degrés.

Confirmé par d’autres fuites

D’autres sources sur le Web parlent d’overclocking à 5 GHz avec une tension d’environ 1,3 V, mais avec des températures qui flirtent avec les 100°C, ce qui tend à confirmer nos premières constatations. Il faudra tester le processeur avec des cartes mères Z270 et de nouveaux BIOS peut-être plus soignés sur Z170 pour voir si les résultats peuvent s’améliorer.