Accueil » Actualité » MàJ : le futur « Game Mode » de Windows 10 sera limité aux jeux Windows Store

MàJ : le futur « Game Mode » de Windows 10 sera limité aux jeux Windows Store

Optimisations prévues pour la Creators Update.

Mise à jour du 4 janvier 2017 :

Le site Windows Central tend à confirmer ce qu’on craignait tous : le « Game Mode » de Windows 10 semble bien spécifiquement taillé pour les jeux dédiés à la plateforme UWP (Universal Windows Plateform). Son utilité, pour les développeurs surtout, consiste à assurer que les jeux tourneront à 95 % dans les mêmes conditions d’optimisation sur Windows 10, Xbox One et Project Scorpio, sans effort d’optimisation par les développeurs. Il s’agit clairement d’un moyen pour Microsoft d’inciter les studios de jeux vidéo à opter pour sa plateforme UWP… Avec un certain succès pour l’instant, à suivre…

———————————–
Actualité originale du 29 décembre :

Image 1 : MàJ : le futur « Game Mode » de Windows 10 sera limité aux jeux Windows Store

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, nommée Creators Update, intégrera certainement un « Mode Jeu » (Game Mode), pour maximiser les performances du PC dans les jeux vidéo.

A lire aussi :
15 conseils pour optimiser Windows 10 dans les jeux vidéo

Quelles optimisations ?

Les informations restent assez vagues sur les optimisations réelles que ce mode va apporter. Le processus serait similaire à celui de la Xbox One : lorsqu’un jeu est lancé, le système va s’allouer un minimum de ressources, et accordera la priorité au CPU et au GPU pour faire tourner les jeux au maximum des capacités de la machine. Espérons que ce mode ne sera pas limité seulement aux jeux du Windows Store.