Accueil » Actualité » MàJ : le premier benchmark de l’iPhone 7, un trucage Photoshop

MàJ : le premier benchmark de l’iPhone 7, un trucage Photoshop

Si le premier benchmark de l’iPhone 7 est correct, le nouveau smartphone d’Apple serait une bête de course. Il faut néanmoins prendre de grosses pincettes avant de s’emballer, même si l’image est convaincante.

Mise à jour du 9 août 2016 à 18h40 : le créateur de Geekbench et fondateur de Primate Labs affirme sur Twitter que la capture d’écran est truquée. 

————————————————

Actualité originale du 9 août 2016 à 18h03 :

Image 1 : MàJ : le premier benchmark de l'iPhone 7, un trucage PhotoshopLe premier benchmark de l’iPhone 7 ?Il semblerait que le premier benchmark de l’iPhone 7 soit apparu sur la Toile et à en croire les scores, il serait environ 15 % plus performant qu’un iPad Pro sous Geekbench. Il convient néanmoins de prendre ces résultats avec beaucoup de recul. Ils ont été publiés sur le forum chinois Feng.com, mais ne semblent pas être présents dans la base de données du logiciel. Il est donc possible de remettre en cause la véracité de ces chiffres qui sont impressionnants.

Pas de surprise

Les caractéristiques techniques aperçues sur la capture d’écran sont fidèles à ce que l’on attend. Le nom de code de l’iPhone 7 Plus est en principe iPhone 9,2 puisque l’iPhone 6s Plus est connu sous la référence iPhone 8,2. Le CPU serait constitué de deux coeurs ARM cadencés à 2,37 GHz et le SoC embarquerait 3 Go de RAM. Il est possible que le gain de performances soit dû à des optimisations architecturales et l’utilisation de la technologie FoWLP qui est censé accroître le rendement de l’Apple A10.

Tout savoir sur l’iPhone 7 :
Toutes les rumeurs sur l’iPhone 7 : pas de port audio ou de bouton Home physique
Il y aurait finalement un iPhone 7 Plus… et un iPhone 7 Pro !
iPhone 7 : première photo de l’adaptateur audio jack 3,5 mm vers Lightning
Intel fournirait le modem 4G de l’iPhone 7
Apple serait en train de préparer un… iPhone Pro !
Rumeur : l’iPhone 7 serait étanche, mais l’iPhone 6s l’est déjà (presque)
Intel voudrait vraiment fabriquer la puce 4G de l’iPhone 7
L’iPhone 7, finalement avec prise jack 3,5 mm