Accueil » Actualité » [MAJ] Les Blu-ray 3D arrivent sur Xbox One et PS4

[MAJ] Les Blu-ray 3D arrivent sur Xbox One et PS4

Image 1 : [MAJ] Les Blu-ray 3D arrivent sur Xbox One et PS4PlayStation vs XboxMise à jour 29/07/2014 à 19:00 : Sony vient de publier la mise à jour 1.75 apportant la gestion des Blu-ray 3D sur la PS4. Elle améliore aussi la qualité du son en lecture accéléré, elle déplace la boîte de notification du côté droit au côté gauche de l’écran et il est maintenant possible de télécharger des contenus mis en avant par Sony lorsque la console est en mode veille.

Microsoft et Sony ont annoncé apporter la gestion des Blu-ray 3D sur leur nouvelles consoles de salon. Redmond a été le premier avec un communiqué affirmant que la mise à jour de sa Xbox One sera disponible la semaine prochaine. Sony, qui a publié une mise à jour très simple de sa PS4 cette semaine, était décrié pour son manque de répartie. Il semble donc annoncer l’arrivée des Blu-ray 3D sur PS4 avec la mise à jour 1.75 la semaine prochaine en réponse à l’annonce de Microsoft.

La mise à jour pour Xbox One devrait avoir nettement plus de fonctionnalités

Pour l’instant, Sony n’a pas dit si sa mise à jour allait apporter autre chose. De son côté, Microsoft en profitera pour livrer une mise à jour du flux d’activité qui va permettre de plus facilement interagir avec ses amis. Il sera possible de passer par Xbox SmartGlass ou Xbox.com pour acheter des add-on. Cela permet de les acquérir n’importe où et d’en profiter dès son retour à la maison. La console avertira le joueur si la batterie de sa manette est faible et il sera possible d’éteindre les notifications lors de la lecture de vidéo. Microsoft annonce aussi sortir sa console dans 29 autres pays d’ici septembre. Bref, Microsoft vend bien moins de consoles que Sony, mais il essaie de rattraper son retard (cf. « Résultats en demi-teinte pour Microsoft »). Les dernières mesures qu’il a prises semblent d’ailleurs bien fonctionner (cf. « Les ventes de Xbox One doublées par la disparition du Kinect »).