Accueil » Actualité » MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l’XTREME de Gigabyte

MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l’XTREME de Gigabyte

Certaines marques ont déjà dévoilé leur premières GeForce GTX 1080, des Founders Edition pour la plupart, mais une carte Xtreme est déjà en préparation.

Mise à jour du 27 mai : une photo de la carte GeForce GTX 1080 XTREME GAMING est apparue sur le site VideoCardz.com et permet d’avoir une idée du modèle que Gigabyte compte annoncer et qui était teasé par le poster en bas de cette actualité.

Image 1 : MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l'XTREME de GigabyteGeForce GTX 1080 XTREME GAMING par Gigabyte
———————-

Article original du 10 mai :

Image 2 : MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l'XTREME de GigabytePlusieurs marques ont déjà annoncé l’arrivée de la GeForce GTX 1080 dans leur offre. Les premiers modèles Gigabyte, Galax, EVGA et Inno3D qui arrivent sont des modèles Founders Edition, autrement dit des cartes de référence de Nvidia, avec les fréquences officielles (1,733 GHz pour le GPU en mode Boost). Ces cartes sont proposées pour 100 dollars de plus (699 dollars), car leur arrivée est plus rapide sur le marché, et aussi parce qu’elles sont équipées du système de refroidissement de Nvidia, qui a déjà fait ses preuves en termes d’efficacité : le design en blower est notamment très utile dans les petits boîtiers, car l’air chaud, expulsé à l’extérieur, ne s’accumule pas dans les petits volumes.

Image 3 : MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l'XTREME de Gigabyte Image 4 : MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l'XTREME de Gigabyte

A lire aussi :
Vidéo : premier benchmark DirectX 12 de la GeForce GTX 1080
Premiers benchmarks de la GeForce GTX 1080 et déjà une surprise
Vidéo : Doom à 200 fps sur la GeForce GTX 1080, grâce à Vulkan
GeForce GTX 1080 : plus rapide qu’un SLI de GeForce GTX 980

Un modèle Xtreme déjà teasé

Avec un autre système de refroidissement, certainement avec trois ventilateurs et un bon gros overclocking du GPU (plus de 2 GHz ?), est déjà dévoilée partiellement par Gigabyte. La carte devrait arriver le mois prochain, et sera certainement lancée au prochain Computex de Taïwan.

Image 5 : MàJ : les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l'XTREME de Gigabyte