Accueil » Actualité » MAJ : Les Shadoks pompaient, Intel demande de pédaler

MAJ : Les Shadoks pompaient, Intel demande de pédaler

Image 1 : MAJ : Les Shadoks pompaient, Intel demande de pédaler
Les Shadoks pompaient, Intel va pédaler. C’est avec ce slogan qu’Intel pourrait lancer le projet de l’équipe qui a gagné le concours CORE lancé en avril.

Un PC portable à pédales

Le concours CORE (qui signifie Competition On Renewable Energy et n’a aucun rapport avec l’architecture du même nom) a été lancé en avril et proposait à des écoles de concevoir un système d’alimentation pour un ordinateur portable. Originalité, ce système devait utiliser une énergie durable et renouvelable. C’est l’Université Polytechnique de Madrid qui a gagné le concours, et elle recevra une bourse de recherche de 10 000 euros. Les deuxièmes et troisièmes places sont l’Université de technologie de Delft et l’École polytechnique de Milan. La première a présenté un système de bascule à pédale, la seconde une pile à hydrogène.

Pédaler pour alimenter le PC

Le projet des gagnants permet de pédaler pour alimenter le PC portable. Son énergie est inépuisable (ou presque) et permet aux utilisateurs de pédaler à leur rythme. Une gestion efficace de l’énergie produite permet de garder une tension constante pour le PC (on ne dispose pas des explications exactes sur le fonctionnement). Point intéressant, on pourra donc se garder en forme et rester sur son PC toute la journée. Le rêve de tous les geeks.

Mise à jour : une image du projet espagnol, qui a gagné le concours.

Image 2 : MAJ : Les Shadoks pompaient, Intel demande de pédaler