Accueil » Actualité » MàJ : MasterPulse, le casque audio gaming que l’on peut ouvrir, ou fermer !

MàJ : MasterPulse, le casque audio gaming que l’on peut ouvrir, ou fermer !

Le MasterPulse dans sa version circum-aurale est un modèle pour joueurs qui propose un design à la fois ouvert et fermé, grâce à des panneaux latéraux amovibles. Reste à voir si le résultat est convaincant.

Mise à jour 25 octobre : Cooler Master nous informe que le MasterPulse Pro sera finalement disponible en novembre, à un prix inchangé. La disponibilité du MasterPulse Maker, sans fil, est toujours calée au début 2017.

Image 1 : MàJ : MasterPulse, le casque audio gaming que l'on peut ouvrir, ou fermer !

————————————-

Actualité originale 23 août 2016 :

Cooler Master présente un nouveau casque circum-aural destiné aux gamers, le MasterPulse, à ne pas confondre avec le modèle intra-auriculaire du même nom. Le nouveau périphérique se distingue par un design qui peut être soit ouvert, soit fermé, suivant que l’on utilise les panneaux latéraux qui s’attachent magnétiquement au casque. Ouvert (sans les panneaux), les basses sont plus prononcées. Ce profil est avant tout destiné aux jeux avec de grosses explosions et aux musiques qui privilégient ce type de son. Il suffit de remettre les panneaux pour avoir un design fermé et un son plus équilibré, notamment pour favoriser les dialogues.

Trois déclinaisons

Le MasterPulse sera disponible en France au mois de septembre au prix de 70 euros. Cooler Master annonce aussi la venue du MasterPulse Pro, qui utilisera une prise USB, afin de simulera un son 7.1. Ses autres caractéristiques sont identiques à celles du MasterPlus classique. La version Pro sera vendue en octobre à 100 euros. Enfin, la firme explique qu’une version sans fil de son périphérique, le MasterPlus Maker, sera disponible en janvier 2017 à un prix inconnu.

Caractéristiques techniques du casque circum-aural MasterPulse :
– Haut parleur : 44 mm
– Fréquences : 20 à 20 000 Hz
– Impédance : 50 Ω
– Puissance maximum : 100 mW
– Câble audio de 1,2 m avec prise Jack de 3,5 mm
– Microphone omni-directionnel
– Fréquence du micro : 100 à 10 000 Hz
– Rapport signal-bruit : 50 dB ou plus