Accueil » Actualité » MàJ : NVIDIA Turing serait finalement un GPU dédié au cryptominage

MàJ : NVIDIA Turing serait finalement un GPU dédié au cryptominage

On tuerait Ampere et mère pour savoir

Mise à jour du 15 février :
Selon le site Digital Trends, il semblerait que le GPU Turing soit plutôt une puce dédiée au minage de cryptomonnaie, ce qui permettrait de séparer les marché pour soulager les joueurs sur le prix et la disponibilité des cartes graphiques. Notez que le même site parle d’Ampere en tant que remplacement des actuelles GeForce GTX, et de GPU GV104 (pour Volta) plutôt que GA104 (pour Ampere).
————————-

Actu originale du 13 février :

Image 1 : MàJ : NVIDIA Turing serait finalement un GPU dédié au cryptominage

Alerte, panique ! On ne sait plus ou donner de la tête pour savoir le nom du prochain GPU de NVIDIA. Au dernières nouvelles, on parlait du nom Ampere, avec une annonce au prochain GDC en mars et un lancement le 12 avril. Aujourd’hui c’est Reuters qui s’en mêle, avec une info totalement différente glissée dans un article sur les résultats (records) de NVIDIA : le nouveau GPU gaming du géant s’appelerait Turing, un nom qui fait plutôt référence à l’intelligence artificielle et au cryptage, et donc à l’activité pro de NVIDIA.

Confusion

Reuters jette le doute sur les précédentes rumeurs, ou pourrait avoir mal compris l’information. Rien ne nous permet de le dire pour autant, Ampere étant lui aussi le fruit de rumeurs sans aucune confirmation pour l’instant. Certains pensent toutefois que Turing pourrait être le nom du successeur de Tegra, ou du GPU intégré dans le successeur de Tegra, une version grand public du GPU Volta intégré dans Xavier. D’autres pensent que le GPU Ampere a toujours été une scandaleuse « Fake News » (russe ?). Pure spéculation toutefois !