Accueil » Actualité » MàJ : Oculus Touch en Europe le 21 novembre, mais attention au portefeuille

MàJ : Oculus Touch en Europe le 21 novembre, mais attention au portefeuille

Oculus Touch est la manette tant attendue par ceux qui possèdent un Oculus Rift. Prévue pour le premier semestre 2016, elle devrait grandement améliorer le gameplay des jeux compatibles avec le casque.

Mise à jour du 12 septembre 2016 :
Après avoir été repoussé en début d’année, Oculus Touch arriverait en Europe le 21 novembre prochain au prix de 199 euros, ce qui est particulièrement élevé. C’est ce qu’affirmait une page du revendeur MediaMarkt qui aurait depuis été retirée, selon Tech Report qui a réalisé la capture d’écran ci-dessous.

Image 1 : MàJ : Oculus Touch en Europe le 21 novembre, mais attention au portefeuille

————————————–

Actualité originale du 12 juin 2015 :
Image 2 : MàJ : Oculus Touch en Europe le 21 novembre, mais attention au portefeuilleOculus Rift et Oculus Touch

En plus d’avoir présenté la version définitive de son Oculus Rift et son partenariat avec Microsoft (cf. « Microsoft et Oculus s’associent »), Oculus a montré une nouvelle manette, Oculus Touch. Il explique qu’il y a des jeux où la manette Xbox One est plus adaptée, mais que certains titres recherchent une interaction différente avec le joueur. C’est pour cela qu’il a conçu Oculus Touch. Le système est censé offrir un positionnement naturel de la main et permettre des gestes faciles à apprendre. Il tente aussi de plus facilement retranscrire des gestes de tous les jours, comme pointer du doigt, prendre quelque chose, jeter quelque chose, faire un geste de la main, etc. On trouve deux joysticks et des gâchettes pour les fois où l’on a besoin d’un système plus traditionnel. Oculus promet un retour haptique et un système pour détecter la position des doigts. Oculus Touch utilise un réseau sans fil (probablement du Bluetooth). Il sera disponible en précommande au moment du lancement d’Oculus Rift et il sera livré durant le premier semestre 2016.

Image 3 : MàJ : Oculus Touch en Europe le 21 novembre, mais attention au portefeuille Image 4 : MàJ : Oculus Touch en Europe le 21 novembre, mais attention au portefeuille