Accueil » Actualité » MàJ : premier test du casque de réalité virtuelle Acer StarVR, champ de vision énorme de 210º

MàJ : premier test du casque de réalité virtuelle Acer StarVR, champ de vision énorme de 210º

La course à la réalité virtuelle n’en finit plus de secouer le petit monde des firmes technologiques. Acer vient d’annoncer la mise en chantier de son propre casque.

Mise à jour du 21 juin 2016 : Nos confrères de EXPReview ont publié leurs premières impressions avec le casque d’Acer et Starbreeze. Les grands angles de vision offrent une expérience intéressante, mais les écrans LCD du prototype laissent à désirer. Starbreeze a néanmoins fait savoir que la version définitive de StarVR utiliserait des écrans OLED qui réduiront les images floues et persistantes lorsque l’utilisateur bouge sa tête. Le reste des caractéristiques techniques seraient inchangées par rapport à ce que nous rapportions dans notre actualité.

Image 1 : MàJ : premier test du casque de réalité virtuelle Acer StarVR, champ de vision énorme de 210º


—————————————-

Actualité originale du 17 mai 2016 :

Image 2 : MàJ : premier test du casque de réalité virtuelle Acer StarVR, champ de vision énorme de 210º

Après Oculus, HTC et autres Sony, Acer a décidé d’entrer dans la course à la réalité virtuelle en annonçant le StarVR, un tout nouveau casque qui vise à l’excellence. Pour l’occasion, le constructeur a décidé d’unir ses forces à Starbreeze, un développeur de jeux ayant une solide expérience dans le domaine du FPS (les deux Chronicles of Riddick, les deux PayDay). Grâce à ce partenariat, les deux entreprises espèrent se positionner comme leader des expériences VR de haute qualité.

Deux dalles de 5,5 pouces !

Côté technique, le StarVR pourra compter sur des caractéristiques techniques plutôt intéressantes. A commencer par un champ de vision de 210 par 130 degrés assurés par deux énormes dalles 5,5 pouces quad HD (2560 X 1440 pixels). De quoi aller chatouiller l’Oculus et le Vive sur leur propre terrain. Côté logiciel, ce StarVR sera entièrement supporté par le SDK OpenVR de Valve. Sachez enfin qu’Acer a déjà annoncé qu’une gamme de PC fixes et portables verra le jour pour supporter ce casque, tandis que Starbreeze a prévu une salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle (à Los Angeles) afin de permettre aux utilisateurs de tester le casque avant de l’acheter.