Accueil » Actualité » MàJ : première démo du Ray Tracing de NVIDIA pour les GPU Volta

MàJ : première démo du Ray Tracing de NVIDIA pour les GPU Volta

Le Ray Tracing enfin popularisé ?

Mise à jour du 20 mars :

NVIDIA RTX Real-Time Ray Tracing Tech Demo From Remedy Entertainment

Les rumeurs étaient justes puisque NVIDIA a présenté hier son API DirectX Raytracing, la firme confirmant que le code est optimisé pour son prochain GPU Volta. Elle en a aussi profité pour annoncer que les studios 4A Games, EA, Epic, et Unity présenteront aussi leurs démos durant la GDC, la démo disponible ci-dessus provenant de Remedy.

———————————
Mise à jour du 20 mars :

Image 1 : MàJ : première démo du Ray Tracing de NVIDIA pour les GPU VoltaRTX selon NVIDIA (Source : VideoCardz)Selon VideoCardz, NVIDIA devrait présenter sa technologie « RTX » lors de l’ouverture de la Game Developers Conference 2018, c’est-à-dire demain. Cette méthode permettrait un rendu cinématographique en temps réel, mais elle serait grandement optimisée pour une architecture Volta. Les algorithmes offriraient un niveau de réalisme nettement plus important grâce à une modélisation de la lumière qui demande en général énormément de ressources.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Ray Tracing for Gameworks

Pour faciliter l’utilisation de sa technologie RTX, NVIDIA aurait développé des API Ray Tracing pour DirectX en partenariat avec Microsoft. On s’attend à ce que les moteurs les plus populaires en tirent parti, à l’instar d’Unreal Engine, Unity, et Frostbite. De plus, certains studios de développements (EA, Remedy, et 4A Games) auraient déjà pu tester des bêtas. Les API seraient connus sous le nom officiel de Ray Tracing for Gameworks et elles seraient un argument de vente supplémentaire pour les GPU des verts.