Accueil » Actualité » [MAJ] Samsung abandonnerait Windows Phone 7 en 2012

[MAJ] Samsung abandonnerait Windows Phone 7 en 2012

Image 1 : [MAJ] Samsung abandonnerait Windows Phone 7 en 2012

Mise à jour 15/09/11 : nous avons pu parler avec Samsung qui dément formellement ces rumeurs.

Selon l’équipe de SamFirmware qui est connue pour publier les ROM des téléphones Samsung, le Coréen abandonnerait Windows Phone 7 à la fin de l’année prochaine. Il s’agit pour l’instant d’une rumeur assez surprenante, mais pas complètement impossible.

Tout pour Bada ?

Le fait que SamFirmware ait publié deux tweets sur le sujet laisse penser qu’il campe sur sa position. Si cette information est avérée, ce serait une surprise, car Samsung semble être proche de Microsoft et les ventes de ses terminaux Windows Phone 7 semblent être correctes. La firme devrait prochainement annoncer une tablette Windows 8 et cet abandon soudain serait un coup dur pour l’éditeur qui a besoin du soutien d’un maximum de constructeur.

Néanmoins, l’idée n’est pas impossible. Contrairement à la majorité des auteurs sur Internet qui pense que Samsung pourrait abandonner le système d’exploitation de Redmond pour Android, nous sommes d’avis que seul Bada pourrait justifier un tel revirement de situation. En effet, les bruits autour du système pour smartphones de Samsung sont de plus en plus nombreux. Le fabricant voudrait apparemment reprendre le projet MeeGo pour intégrer certaines de ses technologies dans Bada. On comprend que le développement de sa propre plateforme puisse alors demander de recentrer toutes ses équipes de développement au détriment des autres systèmes d’exploitation.

Nous avons contacté Samsung à ce sujet et attendons une réponse.