Accueil » Actualité » [MAJ] Samsung avance le lancement de son Galaxy Note 4

[MAJ] Samsung avance le lancement de son Galaxy Note 4

Image 1 : [MAJ] Samsung avance le lancement de son Galaxy Note 4

Mise à jour, 02 octobre 2014 à 15h00 : Parfois, le bonheur, c’est simple comme l’annonce officielle d’une date de sortie pour un nouveau smartphone très attendu (ou comme un ticket gagnant à l’Euro Millions, mais ceci est une autre histoire). Aujourd’hui, les aficionados de la marque coréenne ont donc dû en ramasser des pelletés (de bonheur), puisque Samsung a détaillé le planning d’arrivée de son Galaxy Note 4 partout dans le monde, via sa page Facebook : pour la France (et le Canada), ce sera le vendredi 17 octobre. Rappelons que cela ne vous laisse plus qu’une quinzaine de jours pour rassembler les 700 à 800€ que l’appareil demandera pour son acquisition.

Les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus donneraient-elles des sueurs froides à Samsung ? Le constructeur a en effet avancé le lancement de son nouveau Galaxy Note 4 en Chine et en Corée du Sud, deux marchés très convoités par les différents constructeurs de smartphones, tablettes et autres phablettes.

Avec d’un côté Apple qui fanfaronne du haut de ses 10 millions d’iPhone 6 vendus (en comptant les précommandes et les commandes d’opérateurs) en trois jours – mais pas encore disponible en Chine – et Xiaomi qui livre une lutte acharnée sur le marché chinois, Samsung a donc décidé de lancer dès aujourd’hui son Galaxy Note 4 en Chine (et en Corée du Sud), alors qu’il n’aurait du y faire son apparition qu’au mois d’octobre.

Le constructeur n’a pas donné de raison officielle à cette décision, mais on peut supposer que Samsung veut à tout prix inonder le marché chinois avec ses Note 4 avant que l’iPhone 6 Plus ne débarque à son tour. Il faut dire qu’avec des prévisions de ventes mondiales atteignant 175 millions d’unités pour 2014 et une croissance qui devrait porter ce chiffre à près de 318 millions d’appareils l’année prochaine, le segment des phablettes est particulièrement porteur et ne doit absolument pas être négligé….