Accueil » Actualité » MàJ : Samsung enterre définitivement le Galaxy Note 7

MàJ : Samsung enterre définitivement le Galaxy Note 7

Après que les cas de Note 7 explosifs se sont multipliés et que plusieurs opérateurs ont décidé de ne plus vendre le smartphone, Samsung annonce officiellement l’arrêt total des ventes et de la production de son modèle maudit.

Mise à jour 11 octobre 13 h 15 : Selon le Wall Street Journal, Samsung a décidé non seulement de suspendre les ventes, mais aussi d’arrêter la production du Note 7. Il s’agirait d’un arrêt définitif. Selon les estimations d’analystes du Crédit Suisse, le coût de cette catastrophe commerciale se monterait à 15 milliards d’euros.

—————————–

Actualité originale du 11 octobre 9 h 32 :

Image 1 : MàJ : Samsung enterre définitivement le Galaxy Note 7

« Nous collaborons avec les autorités concernées pour enquêter sur les incidents récemment rapportés impliquant un Galaxy Note 7. Parce que la sécurité des consommateurs demeure sa priorité numéro un, Samsung va demander à tous les opérateurs et revendeurs dans le monde d’arrêter les ventes et les échanges de Galaxy Note 7 pendant l’enquête. »

Le communiqué ci-dessus a été publié pendant la nuit par Samsung sur son blog officiel. Il est très clair : plus aucun Note 7 ne doit être vendu, y compris les modèles précédemment réputés sûrs (identifiés par une icône de batterie verte ou une pastille noire sur leur boîte). Depuis la semaine dernière au moins sept explosions ou incendies de Note 7 ont été rapportées dans la presse. Samsung précisé également que les possesseurs de Note 7 doivent arrêter de les utiliser, les éteindre et profiter des mesures de remplacement disponibles.

Un arrêt temporaire, vraiment ?

Samsung se refuse cependant à abandonner définitivement son produit. Toutefois, il faudra beaucoup de persuasion pour convaincre les consommateurs de choisir à nouveau ce smartphone, même dans quelques semaines, même après que l’enquête soit conclue. Le fabricant devra sans doute faire une croix sur le Note 7, quitte à sortir rapidement un Note 7s ou Note 7 Mark II corrigé et légèrement amélioré.