Accueil » Actualité » MàJ : Steam Client Beta gère les manettes DualShock 4 en natif

MàJ : Steam Client Beta gère les manettes DualShock 4 en natif

Si vous jurez que par la DualShock 4 dans vos jeux, vous allez enfin pouvoir l’utiliser d’une manière simple et efficace sur Steam. Adieu le casse-tête des logiciels tiers …

Mise à jour du 2 novembre :

La dernière mise à jour de Steam Client Beta vient d’apporter la gestion des DualShock 4. L’éditeur prévient que le module est encore en phase de test, insinuant qu’il y a donc peut-être des bugs importants. Le logiciel prend en charge tous les boutons et capteurs de la manette, ainsi que la personnalisation de certaines touches, en plus d’offrir des profils prédéfinis pour certains jeux. Pour profiter de Steam Client Beta, il faut aller dans les paramètres de l’application et choisir de participer au programme de Steam.

————————————-
Actualité originale du 14 octobre :

Image 1 : MàJ : Steam Client Beta gère les manettes DualShock 4 en natif

Valve a annoncé à l’occasion du Steam Dev Days que la manette de la PlayStation 4, la DualShock 4, sera bientôt géré nativement par Steam, grâce à une mise à jour déployée courant octobre. Cette compatibilité vient s’ajouter au pad de la Xbox One et au Steam Controller.

Des manettes pour tous les joueurs

Dans les faits, la DualShock 4 s’appuiera sur les mêmes API que la manette officielle Steam, ce qui lui permettra d’être automatiquement reconnue une fois reliée en USB, et de ranger au placard les logiciels tiers qui pouvaient se montrer hasardeux à l’usage.

Valve explique que la DualShock 4 a beaucoup de choses en commun avec le Steam Controller, notamment en ce qui concerne le pavé tactile ainsi que le détecteur de mouvements. Ces deux caractéristiques seront donc bientôt exploitables sur la Dualshock 4 en toute simplicité, puisqu’il suffira de les configurer dans les réglages à la manière de la manette officielle.

Valve précise enfin que de nouvelles manettes seront bientôt compatibles avec la plateforme, et que la DualShock 4 n’est que la première d’une longue série…