Accueil » Actualité » MAJ [Tom’s Hardware France] Un lexique, et après ?

MAJ [Tom’s Hardware France] Un lexique, et après ?

Actualité originellement publiée le 22 juillet.

Mise à jour du 19 août : merci, certaines de vos suggestions ont été suivies. Le point d’interrogation indiquant les termes définis est désormais moins intrusif, tout comme le popup associé, qui ne s’active qu’au bout de quelques instants.

Depuis quelques mois, nos équipes ont beaucoup travaillé à l’élaboration du lexique de Presence PC (pardon, Tom’s Hardware France !). L’heure est venue de vous demander votre avis pour nous aider à l’améliorer encore… Pour ce faire, rendez-vous dans les commentaires de cette actualité !

Où on en est

Notre lexique est aujourd’hui fort de 700 définitions environ, qui vous renseignent sur demande sur tous les termes barbares que nous employons régulièrement, comme les noms des technologies (comme OpenGL, SSD, Artefact…), les noms de code des produits à venir (comme Deneb, Larrabee, Lynnfield, Silverthorne, Wolfdale…), ou passées (comme la série ICH4, ICH5, ICH6, ICH7, ICH8, ICH9, ICH10…).
Les définitions s’affichent automatiquement lorsque vous cliquez sur les termes suivis d’un petit point d’interrogation, mais vous pouvez aussi aller les consulter dans notre section lexique, où vous pourrez les trier par catégorie, par exemple pour ne voir que les définitions relatives aux cartes graphiques, ou par ordre alphabétique, pour voir par exemple l’ensemble des définitions commençant par la lettre F.

Vous nous avez déjà aidés

Nous avons reçu, en quelques mois, de nombreuses suggestions de votre part, et nous vous en remercions. Nous avons ainsi modifié le système d’affichage (la définition ne s’affiche plus que lorsqu’on clique sur le terme et non plus lorsque la souris survole le terme correspondant), de nouveaux termes à expliquer …

Des choses restent encore en suspens

Nous n’avons pas (encore) pu répondre à certaines de vos remarques pertinentes, comme sur la critique de la présence de la définition du mot ouverture lorsque l’on ne parle pas photo. Nous avons bien compris le souci, cela est un peu compliqué à mettre en oeuvre, mais nous avons de sérieuses pistes de réflexion !
Nous continuons bien entendu de travailler sur cette section, notamment en améliorant la pertinence de certaines définitions…

Selon vous, quelles futures améliorations ?

Là est tout l’objet de cette actualité : exploiter insidieusement et sans vergogne toutes les remarques, qui j’en suis sûr, seront toutes pertinentes, que vous pourriez nous faire au sujet de cette section ! Donc n’hésitez pas au travers des commentaires de cette actualité à nous faire part de toutes les remarques, critiques et suggestions concernant notre lexique :

  • Si vous avez des remarques ou idées sur le fonctionnement de ce service
  • Des suggestions sur des termes à définir
  • Si vous trouvez qu’il est déjà super comme ça, dites-le aussi !

A l’avance merci, tout comme je vous remercie pour votre fidélité !