Accueil » Test » MàJ : tous les premiers benchmarks de Dishonored 2 étaient faussés

MàJ : tous les premiers benchmarks de Dishonored 2 étaient faussés

Nos tests montrent que la configuration recommandée par Bethesda pour jouer convenablement à Dishonored 2 est loin d’être sous-évaluée. Mais ce que l’éditeur ne dit pas, c’est que les Radeon sont encore plus en difficulté que les GeForce dans ce jeu !

Mise à jour du 2 décembre :

Incroyable mais vrai : nous voulions absolument tester la mise à jour de Dishonored 2 car nous avions une certaine intuition… Qui s’est révélée la bonne : les performances cartes AMD s’améliorent significativement, avec une RX 480 qui se paye le luxe de surpasser la GTX 1060 6G.

——————————
Actu originale du 16 novembre :

Image 1 : MàJ : tous les premiers benchmarks de Dishonored 2 étaient faussés

Dérivé du moteur Id Tech 5, le Void Engine utilisé par Arkane Studio semble traiter différemment les GeForce et les Radeon, à tel point qu’en pratique la RX 480 se retrouve derrière la GeForce GTX 1060 3Go dans nos tests ! Inutile dès lors de dire que les Radeon plus lentes ou plus anciennes sont encore plus à la traine…

Plus surprenant, le jeu demande beaucoup plus de ressources CPU lorsqu’il tourne sur une Radeon qu’avec une GeForce, mettant presque à genoux notre Core i5-6500. Bug ou manque d’optimisation ? On espère en tout cas que le patch prévu par l’éditeur corrigera ce problème.