Accueil » Actualité » [MAJ] ViewSonic et son futur moniteur d’1 ms ?

[MAJ] ViewSonic et son futur moniteur d’1 ms ?

Alors que nous nous en approchions dans notre actualité : « Viewsonic : on tend vers la miliseconde », il semblerait que le fabricant d’écrans LCD soit sur le point de sortir un écran frappé de grosses lettres rouges signalant un temps de réponse de 1 ms. C’est en effet ce que révèle le site Daily Tech qui aurait eu connaissance d’une note interne à la société, mentionnant qu’il comptait sortir un nouvel écran qui disposerait d’un tel temps de réponse de gris à gris. Ce que cette note ne mentionne pas est la nuance de gris.

Le document affirmerait que cela est le fruit d’une combinaison d’OverDrive et d’autres technologies appliquées par la firme. Pour rappel et pour faire simple, l’OverDrive est la technique qui consiste à appliquer une tension supérieure à celle nécessaire habituellement, ce qui provoquera un changement d'état plus rapide des cristaux et donc un temps de réponse réduit.

Néanmoins, ViewSonic ne fabrique pas ses propres dalles, mais s’approvisionne chez AU Optoelectronics qui affiche un temps de réponse de 12 à 16 ms. Même avec la technologie OverDrive, on a donc du mal à s’imaginer descendre aussi bas. Mais nous réserverons notre avis pour la sortie de ce produit et les tests qui seront réalisés. Marketing quand tu nous tiens…

Mise à jour : Pour information, ViewSonic avait effectivement affirmé travailler sur un modèle 1 ms au CES. Néanmoins et comme nous le soulignons, nous nous posons quelques questions quant à la mesure du temps de réponse. Questions qui ne trouveront leur réponse que dans les tests de l'écran.

  • Consulter notre sélection de moniteurs