Accueil » Actualité » [MAJ] Vista gratuit pendant 120 jours et non 30

[MAJ] Vista gratuit pendant 120 jours et non 30

Il semblerait qu’il soit possible d’étendre le délai de grâce de Vista jusqu’à 120 jours au lieu de 30. En fait, lorsque vous achetez un DVD de Vista, il est possible de ne pas insérer la clé produit. Ceci est tout à fait légal et le logiciel d’exploitation bascule alors en mode évaluation pendant 30 jours. Vous pouvez donc essayer le système d’exploitation pendant cette période.

Néanmoins, il existerait aussi un moyen peu connu, mais tout à fait légal, d’étendre cette période pour une durée totale de 120 jours. Pour cela, il suffit de lancer l’nvite de commandes en mode Administrateur et de taper (clique droit sur l’icône Invite de commandes et sélectionner : lancer en tant qu’Administrateur) :

slmgr –rearm

Le délai de grâce serait alors étendu de 30 jours supplémentaires en utilisant un script défini par Microsoft lui-même. En principe, vous pouvez effectuer cette manipulation trois fois, ce qui nous donne en tout 120 jours. Laissez-nous un message sur le forum de l’actualité pour nous dire si cela fonctionne effectivement.

Mise à jour : Selon les témoignages de membres sur notre forum, la manipulation marche bien, mais au lieu d’ajouter 30 jours, elle remet le compteur à 30 jours. S’il vous reste donc 20 jours sur les 30, cette manipulation ne vous donnera pas 50 jours, mais replacera le compteur à 30. Vous pouvez vérifier le nombre de jours restant en tapant la commande suivante :

slmgr -xpr