Accueil » Actualité » MàJ x2 : 40 % plus petite, la Xbox One S ne sera pas plus puissante, à partir de 299 dollars

MàJ x2 : 40 % plus petite, la Xbox One S ne sera pas plus puissante, à partir de 299 dollars

La Xbox One S est maintenant une réalité et Microsoft compte clairement faire de l’ombre à Sony en proposant de la 4K, de la HDR, et surtout un prix qui a provoqué les applaudissements de la foule.

Mise à jour de la mise à jour 15 juin 2016 : Alberto Penello et Phil Spencer de Microsoft ont réagi aux propos de Rod Fergusson, en démentant une quelconque augmentation de puissance. La Xbox One S exécutera les jeux aussi bien (ou mal) que la Xbox One originale. La seule différence graphique est la gestion du HDR dans les jeux. La One S possède aussi bel et bien un lecteur de Blu-ray Ultra HD. À sa sortie, elle sera ainsi, sans doute le lecteur Blu-ray UHD le moins cher du marché.

Mise à jour du 15 juin 2016 : Lors d’une interview donnée à nos confrères de Polygon, Rod Ferguson, du studio Coalition (Gears of War 4), a confirmé que l’APU de la Xbox One S était plus puissant que celui de la Xbox One. On ne sait pas encore de combien, mais le directeur affirme que son dernier jeu tourne mieux sur la nouvelle console et qu’une partie des ressources additionnelles sont allouées à la gestion de la HDR. Concrètement, le jeu réduira moins souvent sa définition d’affichage pour maintenir un taux d’images par seconde élevé, contrairement à ce qui se passe sur la Xbox One classique.

————————————–

Actualité originale du 13 juin 2016 :


Xbox One S

Comme prévu, Microsoft présente aujourd’hui sa Xbox One S, une version slim de la Xbox One qui devient 40 % plus petite et peut être utilisée verticalement, à l’instar de la PlayStation 4. Toutes ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, mais nous savons déjà qu’elle utilise un port HDMI 2.0a, ce qui lui permet d’afficher des vidéos en 4K (streaming ou Blu-ray UHD) et des vidéos et jeux en HDR, à condition que le téléviseur soit compatible. Notez que le boîtier de la console intègre cette fois son alimentation, comme la PS4.

Image 1 : MàJ x2 : 40 % plus petite, la Xbox One S ne sera pas plus puissante, à partir de 299 dollarsMicrosoft offre 1 To de plus que Sony

La console baisse aussi de prix puisqu’elle démarre à 299 dollars dans sa version 500 Go, contre 349 dollars pour les 1 To et 399 dollars pour les 2 To. Bref, la console de Microsoft offre des prix qui devraient sérieusement faire de l’ombre à la PlayStation 4, puisque la version 1 To de la console de Sony se vend à 399 dollars. On s’attend à ce que la console de Microsoft soit disponible à partir du mois d’août. Nous mettrons cette actualité à jour lorsque nous en apprendrons plus sur le processeur et la puce graphique utilisé, ainsi que les disponibilités mondiales.