Accueil » Actualité » MàJ : XFX Radeon RX 460 Passive Heatsink Edition, officielle et toujours aussi séduisante

MàJ : XFX Radeon RX 460 Passive Heatsink Edition, officielle et toujours aussi séduisante

La première Radeon RX 460 passive a le mérite d’être intéressante. Son prix, ses températures et ses performances pourraient en faire un modèle de référence. On ne peut qu’espérer que d’autres marques s’inspirent de cette initiative.

Mise à jour du 28 septembre :

XFX confirme que ses Radeon RX 460 Passive Heatsink Edition arriveront bien sur le marché français. Déclinées en versions 2 Go et 4 Go, les cartes auront un GPU tournant à 1220 MHz en Boost, soit 20 MHz de plus que le design de référence. La mémoire sera quant à elle cadencée à 7000 MHz, comme sur la configuration de base. Les prix en euros ainsi que les dates de disponibilité dans l’Hexagone des deux versions restent inconnus pour le moment.


————————
Actualité du 28 août :

Image 8 : MàJ : XFX Radeon RX 460 Passive Heatsink Edition, officielle et toujours aussi séduisanteLa RX 460 Black Wolf

XFX présente la première Radeon RX 460 passive, la RX 460 Black Wolf. La carte fait appel à deux caloducs et un système de refroidissement double slot composé d’un dissipateur en aluminium qui est plus grand que le PCB. On remarque que la chaleur des régulateurs de tension et des 4 Go de GDDR5 n’est pas dissipées par le système de refroidissement. Notre test de la Radeon RX 460 montre néanmoins que ces composants n’atteignent jamais des températures très élevées. L’absence dissipation ne devrait donc pas être un problème.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Prix raisonnable

La RX 460 Black Wolf est pour l’instant réservée au marché chinois et on ne sait pas si la firme compte la commercialiser dans le reste du monde. Elle est attendue à 999 yuans (soit 135 euros environ) et selon EXPReview, la carte ne devrait pas dépasser les 33 °C au repos et les 62 °C en charge du moment que l’on utilise un boîtier bien aéré. Au final, le nouveau modèle de XFX pourrait être une excellente solution pour les machines silencieuses d’entrée de gamme, à condition qu’il soit disponible dans le reste du monde.