Accueil » Actualité » [MAJ]Firefox 1.0.5 nightly build en français

[MAJ]Firefox 1.0.5 nightly build en français

Trois jours après l'arrivée de la version anglaise 1.0.5 du petit navigateur Web qui monte en flèche (cf. cette actualité), les développeurs de la fondation Mozilla viennent enfin de mettre en ligne une adaptation francophone de son navigateur phare en version

nightly build

. La version finale ne devrait donc maintenant plus tarder de faire son apparition sur les FTP.

Au programme, rien de bien transcendant et ce sont surtout des bugs qui sont corrigés. Une majorité d’entre eux sont apparemment des problèmes de sécurité liés au traitement du code JavaScript, à la prise en charge du XHTML ou encore à l’exécution de code à travers des objets partagés. La liste complète des vulnérabilités corrigées ainsi que leur degré d’importance peuvent être consultés à partir de cette page.

Au delà des mises à jour sécurité, on retrouve une stabilité renforcée et globalement, la fondation Mozilla recommande vivement à ses utilisateurs de mettre à jour leur navigateur pour surfer en toute sécurité et avec un confort maximal sur la toile.

MAJ :

La version que nous vous proposons dans cette actualité n’est pas une version finale, il s’agit d’une

nightly build

qui est la dernière version compilée par les développeurs mais qui peut malheureusement souffrir d’instabilités ou de bugs. On en sait désormais un peu plus sur le retard de cette version finale de Firefox 1.0.5 traduite dans la langue de Molière grâce à un message posté par l’équipe de développement de la fondation Mozilla.

La version 1.0.5 du navigateur Web accueille une nouvelle API (

Application Program Interface

) mais il s’avère que cette dernière pose des problèmes de compatibilité avec certaines extensions. Pour remédier à ce problème, une nouvelle version de Firefox devrait être publiée lundi si l’on en croit les dires de l’équipe de développement. Ces derniers recommandent aux personnes qui travaillent sur l’adaptation des langues de suspendre leur travail en attendant l’arrivée de cette nouvelle version.

  • Télécharger Mozilla FireFox 1.0.5 en anglais pour Windows