Accueil » Actualité » Mali-C71 : le premier processeur d’image d’ARM dédié aux voitures

Mali-C71 : le premier processeur d’image d’ARM dédié aux voitures

À la conquête de l’automobile.

Image 1 : Mali-C71 : le premier processeur d'image d'ARM dédié aux voituresL’architecture du Mali-C71Le Mali-C71 est le premier processeur de traitement d’images d’ARM dédié aux voitures. Sa fonctionnalité principale est son mode à grande gamme dynamique augmentant la plage dynamique de 24 diaphragmes. C’est deux fois plus que les capteurs pour smartphones, et même mieux que certains reflex, l’image obtenue permettant d’améliorer la détection des objets dans toutes les conditions de luminosité. La puce intègre aussi plus de 300 circuits de détection d’erreur afin de passer de nombreuses certifications, et séduire les fabricants de véhicules haut de gamme cherchant un composant fiable.

1,2 gigapixel par seconde

La firme espère pénétrer le marché de l’automobile en proposant un processeur facilitant la multiplication des capteurs vidéos placés autour du véhicule. La puce a une puissance théorique de 1,2 gigapixel par seconde, c’est-à-dire qu’elle peut gérer l’affichage sur écran de quatre caméras en temps réel, ou le flux de 16 caméras dans un seul pipeline, les informations étant alors directement traitées par l’ordinateur du véhicule au lieu d’être projetées. Les fabricants pourront aussi installer plusieurs Mali-C71 en série pour multiplier les capteurs photo. Aucune marque n’a pour l’instant annoncé un véhicule embarquant la nouvelle puce.

Image 2 : Mali-C71 : le premier processeur d'image d'ARM dédié aux voitures Image 3 : Mali-C71 : le premier processeur d'image d'ARM dédié aux voitures