Accueil » Actualité » Mandrakesoft rachète le brésilien Conectiva

Mandrakesoft rachète le brésilien Conectiva

Mandrakesoft, première société Linux européenne, annonce aujourd'hui un accord définitif pour l'acquisition de Conectiva, numéro 1 Linux au Brésil et en Amérique latine.

Conectiva est une société fondée en 1995 qui emploie plus de 60 personnes et a des bureaux à Curitiba, São Paulo et Manaus, au Brésil.
L'entreprise fournit des services aux organisations depuis sa création comme des solutions ATM et teller pour les institutions financières, le portage RPM de apt-get (apt-rpm) ou le nouveau gestionnaire de paquetages Smart Package Manager, entre autres.

L'année dernière, le chiffre d'affaires de Mandrakesoft a atteint 5,18 million d'euros pour un bénéfice net de 1,39 million d'euros, ce qui lui permet d’acquérir 100% parts de Conectiva pour un montant total de 1,79 millions d'euros en actions.

Cette acquisition augmente ainsi significativement la taille de Mandrakesoft et ses capacités en recherche et développement (R&D).

"

Cette fusion est une grande opportunité pour Mandrakesoft et Conectiva. Il est clair qu'elle nous renforce en créant de la valeur commerciale et technologique

", a déclaré Jaques Rosenzvaig, PDG de Conectiva. "

Cette fusion positionne aussi la nouvelle société comme un leader Linux mondial

".

Un bonne nouvelle pour les deux sociétés qui vont pouvoir profiter de cette acquisition pour progresser.