Accueil » Actualité » Mandriva Enterprise Server passe en version 5.2

Mandriva Enterprise Server passe en version 5.2

Image 1 : Mandriva Enterprise Server passe en version 5.2

Quelques jours seulement après la sortie de la première bêta de Mandriva 2011, l’éditeur français de la célèbre distribution Linux vient d’annoncer la disponibilité de Mandriva Enterprise Server 5.2.

Virtualisation et kernel 2.6.33

Cette nouvelle version de cette distribution destinée aux serveurs apporte bien entendu son lot de nouveautés, en particulier dans le domaine de la virtualisation avec l’intégration de KVM et de Xen 3.3.1. Basé sur le kernel 2.6.33, Mandriva Enterprise Server 5.2 propose également les classiques outils de partage de fichiers et d’imprimantes (NFS, Samba 3.3, CUPS 1.3), de gestion d’annuaire LDAP, d’hébergement Web (Apache 2.2, PHP 5.2, Perl 5.10), de messagerie (Postfix 2.5, Sendmail, Courier-IMAP 3.0, Mailman, SpamAssassin) ou de bases de données (MySQL 5.0, PostgreSQL 8.3). MES 5.2 intègre enfin un ensemble de pilotes permettant la prise en charge de nombreux matériels dès la phase d’installation du système.

Comme chaque version du serveur d’entreprise de Mandriva, Enterprise Server bénéficie d’un cycle de vie de base de 5 ans. Il est possible d’essayer Mandriva Enterprise Server 5.2 (avec un mois gratuit de maintenance) en téléchargeant l’image ISO sur le site de l’éditeur. Pour bénéficier des mises à jour futures, il faut toutefois souscrire au programme de maintenance MES 5.2 sur le Mandriva Store (299 euros pour un an, 799 euros pour trois ans).