Accueil » Actualité » Manette Xbox One et Windows 10 Anniversary Update : problème de compatibilité

Manette Xbox One et Windows 10 Anniversary Update : problème de compatibilité

Windows 10 a aussi des problèmes avec les manettes Xbox One depuis la publication de l’Anniversary Update. Les périphériques sont mal reconnus et les jeux s’en trouvent affectés.

Image 1 : Manette Xbox One et Windows 10 Anniversary Update : problème de compatibilitéXbox One S

Selon les informations glanées sur le forum Xbox, l’Anniversary Update de Windows 10 crée des problèmes avec les manettes Xbox One. Dans certains cas, il est impératif d’installer de nouveaux pilotes et de resynchroniser la manette avec le système d’exploitation, mais cela casse sa prise en charge par certains jeux. De même, la manette de la Xbox One S, qui est compatible Bluetooth, nécessite la mise à jour du firmware du périphérique pour fonctionner et il n’est possible d’en utiliser qu’une seule à la fois.

Ce n’est pas que la DualShock 4

Pour mémoire, Windows 10 Anniversary Update casse la compatibilité avec la DualShock 4, la manette de la PlayStation 4, et de nombreuses manettes tierces reposant sur la fonctionnalité Exclusivity Mode. Il semblerait maintenant que la dernière mise à jour pose aussi des problèmes à XInput, l’API permettant d’utiliser sa manette Xbox avec ses jeux Windows. À titre d’information, la manette de la Xbox 360 reste fonctionnelle et compatible, en principe, avec tous les jeux Windows capables de l’utiliser.