Accueil » Actualité » Mantle vs DirectX : verdict sur Civilization : Beyond Earth

Mantle vs DirectX : verdict sur Civilization : Beyond Earth

Image 1 : Mantle vs DirectX : verdict sur Civilization : Beyond Earth

Puisqu’Assassin’s Creed et Ubisoft nous ont permis d’ouvrir cette matinée sur le thème des performances des jeux triple-A sur PC, continuons sur cette lancée, en vous conseillant la lecture d’un article chez nos confrères américains d’AnandTech. Ces derniers ont en effet passé dans leur moulinette à benchmarks le titre Civilization : Beyond Earth, qui a cette particularité technique d’offrir un support de l’API Mantle d’AMD dès sa sortie. Résultat des courses : comme on pouvait s’y attendre, le jeu tournera globalement de manière stable, et très correctement, sur la majorité des configurations, les GTX 750 Ti et R7 250X s’en sortant même très bien en résolution HD, avec un niveau de détail pourtant élevé. Par contre, et contrairement à d’autres jeux estampillés Mantle, l’API d’AMD apportera finalement peu de gain de performances, en 4 et 10% en moyenne selon les configurations testées. De quoi activer un ou deux effets supplémentaires, mais pas plus. Dernier point : nos confrères ont relevé un problème vis-à-vis du système Optimus, sur les ordinateurs portables l’utilisant, qui fait planter le jeu, si l’on utilise une résolution supérieure au 1920×1080 (en connectant le PC à un écran externe, par exemple). Ils précisent toutefois que leurs tests ont été effectués sur une préversion du jeu, et qui donc, est potentiellement sujette à quelques corrections de dernières minutes.

L’ensemble des résultats et des conclusions de ce dossier est accessible à cette adresse (C’est en anglais, mais les graphiques ont cet avantage de s’affranchir de la barrière de la langue). Quant à savoir si le jeu répond aux attentes des fans de la série, nos confrères chez Gamekult ou chez Jeuxvideo.com vous donneront quelques éléments de réponses.

Image 2 : Mantle vs DirectX : verdict sur Civilization : Beyond Earth Image 3 : Mantle vs DirectX : verdict sur Civilization : Beyond Earth