Accueil » Actualité » Mars II : la super GeForce d’Asus

Mars II : la super GeForce d’Asus

Image 1 : Mars II : la super GeForce d'Asus

Au Computex, Asus devrait proposer une carte graphique d’exception, la Mars II. Après la Ares (basée sur des Radeon) et la Mars (basée sur des GeForce GTX 285), la Mars II va utiliser deux GPU GeForce GTX 580 en parallèle.

Cette carte va donc être proche d’une GeForce GTX 590 — qui utilise déjà deux GPU GF110 — mais a priori avec des fréquences plus élevées. En effet, les GeForce GTX 580 travaillent à 772/2004 MHz (GPU/mémoire) alors que la GTX 590 se contente de 607/1707 MHz. On sait que la Mars II utilisera un système de refroidissement DirectCU II et qu’elle proposera 3 Go de mémoire GDDR5 (deux fois 1,5 Go en réalité). Les premières informations sont parcellaires et la fréquence des puces n’est pas connue, elle est remplacée par un classique « TBD » (To Be Determined). 

On devrait tout de même avoir droit à quelques petits bonus, comme une alimentation à 19 phases et la possibilité de contrôler — via un programme dédié — les fréquences, les tensions et la vitesse des ventilateurs.

Reste à voir le prix et le nombre de cartes en vente : l’Ares et la Mars étaient des cartes très haut de gamme produites à peu d’exemplaires.