Accueil » Actualité » Marvell rachète Aquantia, le marché des véhicules autonomes en ligne de mire

Marvell rachète Aquantia, le marché des véhicules autonomes en ligne de mire

Et profite ainsi des partenariats d’Aquantia avec NVIDIA.

Image 1 : Marvell rachète Aquantia, le marché des véhicules autonomes en ligne de mire

Marvell annonce le rachat de la société Aquantia, spécialiste des réseaux, pour 452 millions de dollars. Cette acquisition permettra à la firme d’utiliser la technologie Aquantia dans ses futures applications PC, d’entreprise et surtout embarquées.

À lire aussi : Conduite autonome : NVIDIA répond à Tesla en pointant une comparaison inexacte

Un marché porteur

En effet, Aquantia est surtout connu pour ses contrôleurs Ethernet Multi-Gig (2,5G/5G/10G) pour différents marchés, dont les PC, les centres de données et l’automobile. C’est principalement pour ce dernier secteur que Marvell a sorti son portefeuille. La société souhaite étendre sa gamme de produits embarqués pour les systèmes de conduite autonomes de niveaux 4 et 5. En plus de la technologie d’Aquantia, Marvell va également acquérir les relations commerciales de l’entreprise. Cela inclut la collaboration d’Aquantia avec NVIDIA pour leurs systèmes Xavier et Pegasus Drive AGX.

Le PDG et président d’Aquantia, Faraj Aalaei, a déclaré : « Marvell et Aquantia partagent une vision commune : celle d’un réseau – que ce soit dans un véhicule autonome, une application d’entreprise ou une infrastructure cloud – capable de propulser de manière transparente l’économie des données. C’est une opportunité fantastique car nos clients bénéficieront de l’envergure mondiale de Marvell et de son étendue croissante dans les applications réseau Multi-Gig« .

Image 2 : Marvell rachète Aquantia, le marché des véhicules autonomes en ligne de mire