Accueil » Actualité » Maxdata : un portable tout-terrain

Maxdata : un portable tout-terrain

Image 1 : Maxdata : un portable tout-terrainLe constructeur allemand Maxdata a récemment lancé le Maxdata PRO 5500 IR, un ordinateur portable particulièrement solide et protégé contre les environnements hostiles.

Une coque en alliage de magnésium

Sa coque en alliage de magnésium est en effet capable de résister à une chute de 80 cm et son écran de 14,1 pouces WXGA supporte les coups comme les chutes d’objets. Résistant aux chocs ainsi qu’aux éclaboussures, cet ordinateur portable conviendra donc parfaitement à une utilisation en plein air.

L’écran bénéficie d’ailleurs d’un traitement antireflet qui lui permet de conserver une bonne lisibilité même dans des conditions de forte luminosité. Une poignée est enfin directement intégrée au portable, ce dernier ne pesant que 2,9 kg.

Image 2 : Maxdata : un portable tout-terrain

Des composants plus banals

Les composants intégrés dans cet ordinateur portable sont en revanche bien plus classiques : on trouve un processeur Intel Core 2 Duo T7200, 2 Go de mémoire vive, un chipset 945GM avec contrôleur vidéo intégré, un disque dur de 120Go, un graveur DVD double couche, un contrôleur WiFi 802.11g et un lecteur d’empreintes digitales. Une webcam est également présente ainsi que, plus original, un module GPS.

Bien entendu, tout ceci a un coût : comptez près de 3000 euros pour acquérir cet ordinateur antichoc. Avouez que ça coupe l’envie de tester sa solidité…