Accueil » Actualité » Maxis Emeryville fermé par Electronic Arts

Maxis Emeryville fermé par Electronic Arts

Le studio emblématique à l’origine des licences Sim City et Les Sims ferme définitivement ses portes. Cette annonce inattendue a d’abord été dévoilée par des employés de Maxis, dont Patrick Buechner son directeur. Après le départ de Will Wright en 2009, c’est un nouveau coup dur pour cette société ayant marqué l’industrie vidéoludique avec ses licences à succès.

Electronic Arts a par la suite confirmé cette décision par communiqué de presse, y expliquant vouloir migrer le développement des franchises du studio vers ses bureaux de Redwood Shores, Salt Lake City,Helsinkiet Melbourne. Maxis continuera donc d’exister au travers ses quatre autres succursales disséminées à travers le monde.

Image 1 : Maxis Emeryville fermé par Electronic Arts

S’il n’est donc question que de la fermeture du site d’Emerville, il n’en reste pas moins qu’il s’agissait du siège social historique du développeur. Un choix qui fait donc augurer un avenir plutôt incertain pour le nom Maxis. Il semblerait également que d’autres licenciements pourraient avoir eu lieu au sein de The Sims Studios de Redwood Shores. C’est d’ailleurs ce dernier, en collaboration avec celui de Salt Lake City, qui est en charge du développement des Sims 4. La quatrième itération de cette célèbre simulation de vie ne devrait donc pas être impacté pas cette restructuration.