Accueil » Actualité » MediaTek Helio G90, un SoC accessible pour les joueurs ?

MediaTek Helio G90, un SoC accessible pour les joueurs ?

Proche d’un Snapdragon 730.

Si les Snapdragon et autres Kirin font beaucoup parler d’eux, les SoC de MediaTek ont eux-aussi des arguments à faire valoir. Après son projet avorté de SoC haut de gamme, le Helio X30, la société, principalement présente sur les marchés d’entrée et de milieu de gamme, mise dorénavant sur le secteur du jeu. Dans ce contexte, la firme a dévoilé il y a quelques jours ses SoC Helio G90 et G90T. Ces puces gravées en 12 nm se destinent à des smartphones pour les joueurs vendus à des tarifs accessibles.

8 cœurs et jusqu’à 10 Go de mémoire

Image 1 : MediaTek Helio G90, un SoC accessible pour les joueurs ?

Sur le plan technique, ces Helio G90 s’arment de deux cœurs Cortex-A76 à 2,05 GHz et de six Cortex-A55. Le GPU est un ARM Mali G76 3EEMC4. Les SoC gèrent jusqu’à 10 Go de mémoire LPDDR4X à 2133 MHz, un capteur de 64 MP ou 24 MP et 16 MP en double caméras, ainsi que le slow-motion à 240 ips. Enfin, en ce qui concerne la connectivité, ils prennent en charge un modem 4G LTE Cat-12 avec 3X CA et 4×4 MIMO. Bien sûr, MediaTek a également sa technologie d’intelligence artificielle, baptisée HyperEngine Game Technology. Elle permet notamment de passer d’une connexion Wi-Fi a une connexion cellulaire de manière transparente.

Pour se faire une idée plus précise des performances, voici des résultats sur AnTuTu et GeekBench. Concrètement, MediaTek semble proposer un SoC capable de rivaliser avec le Snapdragon 730.

Image 2 : MediaTek Helio G90, un SoC accessible pour les joueurs ?
Image 3 : MediaTek Helio G90, un SoC accessible pour les joueurs ?